Cela faisait un bail que j'ai cet ampli Technics SU-Z1, trouvé dans une braderie. Pour 8EUR je pensais qu'il était en panne, mais en fait non, il fonctionne parfaitement bien mis à part un bouton de balance manquant, mais le bon modèle à été trouvé (dans une caisse de récup au club d'électronique local)...
... par contre, une lampe d'un des deux vu-mètres à claqué, il y a quelques semaines. Et bien sur, c'est super chiant a démonter, et les lampes sont introuvables (9V, type "fusible", etc...)
Comme j'avais pas envie de passer ma vie a écumer eBay pour ça, ni devoir reouvrir à chaque fois qu'une lampe grille, j'ai bricolé ceci. Comme c'est du courant alternatif, les deux LEDs sembles éclairées en même temps alors qu'elle sont "tête bêche".
Il faut faire très attention de ne pas toucher la fragile mécanique à l'intérieur des vu-mètres. Et prendre garde de ne pas faire de court-circuit.
Une fois le ruban adhesif remplacé pour refermer les vu-mètres. Ouf, on respire !
Bien que la lumière soit légérement plus orange que le jaune des lampes originales, on retrouve le charme de la façade vintage de cet ampli.